La pêche
La pêche des gros brochets dans les grands lacs offre une expérience palpitante et captivante pour les passionnés de pêche.
En utilisant des leurres entre 15 et 30 cm, tels que les jerkbaits, les swimbaits ou les leurres souples, vous pouvez attirer l'attention des brochets. Il n’est pas rare d’avoir une moyenne de capture sur le séjour de +/- 80 cm sur le Lough Derg.
La pêche est également une occasion de profiter de paysages spectaculaires et de moments uniques. Une multitude de spots différents seront possibles selon la saison et la météo (bordure, plateau d’herbiers, cassure, île immerge, …)
C’est au début du printemps ou à la fin de l’automne que l'on a le plus de chance de croiser les plus beaux spécimens.
La truite et la perche sont les deux autres prédateurs présents dans les lacs et rivières irlandaises. Le lough Derg possède une belle population de perches, cette pêche peut être une alternative à la pêche du brochet. Il n’est pas rare de trouver de gros banc de perches avec une belle moyenne de 30 cm.
En lac les truites ferox peuvent atteindre des tailles impressionnantes +/- 80 cm, leurs captures restent rares et exceptionnelles.
Les lieux de pêches
Le comté de Clare, situé dans l'ouest de l'Irlande, est réputé pour ses magnifiques rivières et lacs, offrant aux pêcheurs une multitude d'opportunités pour s'adonner à leur passion.
Les lacs du comté de Clare sont également des joyaux pour les amateurs de pêche. Le Lough Derg, l’un des plus grand lac d'eau douce de la République d'Irlande, est réputé pour sa population de brochets et de truites. Le Lough Graney, le Lough Bridget et le Lough Doon sont d'autres lacs prisés, offrant une variété de poissons et des paysages différents .
Les rivières du comté de Clare, telles que la rivière Shannon et la rivière Fergus, sont connues pour leurs eaux cristallines et leur abondance de poissons. La rivière Shannon est le plus long fleuve d'Irlande et traverse de vastes étendues du comté, offrant des paysages à couper le souffle tout en permettant aux pêcheurs de profiter de la richesse de ses eaux.